Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolce Vita
16 janvier 2018

Rome en croquis

Voila, en attendant que je prépare quelques messages voici quelques croquis que je ne vous avais pas encore montrés. J'ai tellement pris de plaisir à peindre abstrait et faire des collages cet automne, que j'ai pris du retard pour finir mes croquis et les publer sur le blog. Je n'en ai d'ailleurs quasiement pas fait au mois d'octobre, novembre et décembre. Mais il faut dire que quand il fait froid, ce n'est pas très agréable de rester debout immobile; même le temps d'un croquis, on a vite les doigts raides et les pieds congelés. Je sais, c'est une excuse un peu minable au regard de l'Art avec une majuscule, mais bon.

2017-09-29c


 via Alessandria.
Une façade d'un merveilleux ocre juste à l'angle de ma rue, et chaque fois je lève les yeux avec plaisir. Le problème de cette rue ce sont les voitures qui obstruent tout : trottoirs, passages piétons, perspective, vue, ... et en plus je l'ai croqué coincée entre deux voitures garées, c'est pourquoi elles devaient faire partie de ce croquis je suppose.

2017-09-30bParc Torlonia
Je n'ai pas encore eu le temps de finir l'autre croquis que j'ai fait ce jour là

2017-10-02a
 Via Margutta

2017-10-02bVicolo del Babuino
Un peu tout raté

2017-10-02cVicolo del Babuino
La même porte que dans le précédent, mais réussie

 

 

Ils sont plus ou moins réussis, ceci mettant en évidence une chose bien simple :  moins on croque, ... eh bien plus c'est lourd; il n'y a pas de mystère, la pratique est la clef de la légèreté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 326
Publicité